RÉSUMÉ

New-York, Noël 1933. Annie, une fillette de 11 ans a été abandonnée par ses parents, qui l’ont déposée dans un orphelinat alors qu’elle n’était encore qu’un bébé. L’orphelinat est dirigé par la cruelle Madame Hannigan qui a un penchant pour l’alcool et déteste cordialement les enfants, qu’elle fait travailler tôt le matin et toute la journée dans des tâches les plus ingrates.
Révoltée et persuadée de pouvoir retrouver ses parents, la petite Annie s’enfuit et arpente les rues de New York, où elle va faire de nombreuses rencontres ; les pauvres du quartier d’Hooverville qui ont perdu leur travail suite à la Grande Dépression, un milliardaire égoïste Olivier Wabucks qui a depuis longtemps oublié son enfance et toute compassion envers les humains, le président des États-Unis Franklin Roosevelt…
Les uns après les autres, tous vont être influencés par le caractère positif, le courage et la fougue de la jeune Annie, qui malgré elle changera de nombreux destins…

Mise en scène et direction musicale : Pauline Langlois de Swarte
Chorégraphies : Timothée Path
Décors vidéo : Ghislain Fayard

DISTRIBUTION

Annie : Louise de Swarte
Madame Hannigan : Karine Bouriche
Olivier Warbucks : Jeff Broussoux
Diane Farell : Pauline Langlois de Swarte
Rooster Hannigan : Jean-Baptiste Schmitt
Lily St-Regis : Barbara Peroneille
Lieutenant Ward, Bobby Healy, Président Roosevelt : Ghislain Fayard
Les Boyland Sisters : Clarisse Bonacina, Victoria Esteban, Ambre Fonbonne
Drake : Clarisse Bonacina
Les orphelines : Maîtrise de l’IRVEM
Les clochards d’Hooverville, les servantes de M. Warbucks : Clarisse Bonacina, Alix Danjou, Marion Dinguirard, Victoria Esteban, Ambre Fonbonne, Charlotte Montserrat, Amandine Sanchez

MUSICIENS

Piano : Timothée Path
Percussions : Cyril Baudet-Coizet

Comments are closed.